Voyage en Chine

Voyage de l'année 2015

Par DAVID DUPUICH, publié le mercredi 16 décembre 2015 09:45 - Mis à jour le vendredi 5 février 2016 15:41

BIENVENUE EN CHINE ! 欢迎

Trente sept élèves des niveaux seconde, première et terminale des « sections » chinois (langue vivante 2 et 3) du lycée Lacassagne ont pris part à voyage qui s’est déroulé à Pékin du 04 au 14 février 2015.

Organisé par leur professeure, ce voyage,  au-delà de l’aspect purement linguistique a également été pour les élèves une invitation à la connaissance d’une autre culture au service d’une vie citoyenne future qui dépasse désormais le cadre des frontières nationales.

Ainsi, au travers d’un programme de visites et d’activités particulièrement riche et diversifiés les élèves ont découvert les trésors historiques, culturels et architecturaux de la Chine ancienne. Ils ont aperçu certaines réalisations de la Chine du nouveau millénaire et d’une mégalopole en pleine expansion. Ils ont gouté une cuisine colorée aux saveurs exotiques. Ils se sont initiés au tai-chi, gym de santé traditionnelle. Ils ont été reçus par la directrice de la chambre de commerce et d’industrie française en Chine.

Une météo favorable, des conditions d’accueil exceptionnelles, des élèves impliqués au comportement exemplaire ont permis à ce séjour d’être une réussite.

Merci à tous ceux qui, de près ou de loin, ont fait que ce voyage puisse être.