Les Activités de la cité scolaire

Les élèves de 1ère LV3 Arabe aux Assises Internationales du Roman

Par ANNE DOUVILLE, publié le jeudi 22 mars 2018 14:06 - Mis à jour le vendredi 6 avril 2018 09:02
Image E-sidoc.jpg
Les élèves de 1ère LV3 Arabe participent au projet Graines de Critiques Littéraires dans le cadre des Assises Internationales du Roman (AIR) 2018.

Au programme cette année : la lecture du roman "Les Femmes de Karantina" écrit par l'auteur égyptien Nael Eltoukhy.

Écriture de la critique, biographie de l'auteur, photographie originale... Le travail de nos élèves sera publié dans le quotidien gratuit CNews au cours du mois de mai.

Point d'orgue du projet : la semaine des AIR* aux Subsistances (Lyon 1er) du 21 au 27 mai. Nous participerons à la table-ronde du lundi 21 en présence de Nael Eltoukhy sur le thème de la saga familiale puis un temps de rencontre plus spécifique avec l'auteur est prévu le mardi 22 lors d'une carte-blanche.

* Les Assises Internationales du Roman constituent un évènement littéraire d'envergure nationale. Organisées depuis 2007 par la Villa Gillet (institution culturelle lyonnaise) et le journal Le Monde, elles proposent un temps de rencontre et de partage autour des littératures du monde entier. Elles se déroulent aux Subsistances, lieu culturel de création et de diffusion artistique. Pendant une semaine : débats, tables rondes, conférences autour de la littérature.

• lycée
  • culture et galerie d'art
  • 2017/2018
  • A la une