Les BTS

HABITAT ET HUMANISME au Lycée Lacassagne

Par DAVID DUPUICH, publié le dimanche 10 janvier 2016 23:11 - Mis à jour le dimanche 10 janvier 2016 23:11

Comme Chaque année les étudiants du BTS NRC ont participé à l’action HABITAT et HUMANISME et ont été chargés de récolter des dons auprès des particuliers en vendant des portes clés au logo de l’association.

L’opération s’est déroulée le jeudi 24 septembre et ils ont pu continuer leur collecte en octobre.

Après une conférence avec les dirigeants de l’association, nos étudiants sont partis dans le centre de Lyon pour réaliser leur collecte. Nous les avons retrouvés à 13h 00 pour un pique-nique sur les Berges du Rhône et en fin d’après midi ils rentraient au lycée pour une orangeade et un débriefing.

Opération difficile pour eux car ils ont essuyé de nombreux refus. Ils ont néanmoins réussi à recueillir 541,92 euros de dons.

Un grand bravo pour cette somme collectée qui ira cette année dans la rénovation de logements pour des étudiants !